Thérapeute

Mon parcours

Manon Lambert
thérapeute

J’ai toujours ressenti le besoin de voyager avec cet appel profond de me connecter à l’humain. Après des études de droit humanitaire, je suis partie m’installer à San Cristóbal de Las Casas au Mexique où j’ai rejoint l’équipe d’une ONG accompagnant les communautés paysannes. Je travaillais en particulier avec les enfants sur des projets artistiques ou l’animation de différents ateliers. J’ai également accompagné les femmes de ces communautés au sein du projet de « l’École des femmes » : véritable espace d’auto-valorisation de la femme. C’est à ce moment-là que je me suis rendue compte de l’impact formidable de certaines pratiques artistiques que ce soit pour exprimer/oser dire, conscientiser, s’apaiser…

A peine rentrée en France, je décide de m’envoler pour l’Afrique du Sud. Cette fois-ci, je pose mes valises à Cape Town, où je participe pendant deux ans à la rénovation d’une crèche dans un bidonville proche de Capetown tout en étant volontaire au sein de l’association Carecruiser qui distribue des repas aux sans-abris.

De toutes ces merveilleuses expériences de vie, j’en ai tiré un intérêt pour le bien-être humain et ce profond désir d’accompagner les personnes à s’orienter vers la réalisation de soi.

C’est donc très motivée que je suis rentrée en France pour me former à l’art-thérapie à l’école Profac inscrite au RNCP. Depuis, j’accompagne les personnes qui en ressentent le besoin, à prendre un temps pour elles et se reconnecter à leur poésie intérieure.

M’orientant de plus en plus vers la contemplation, l’écoute de mon corps et ses besoins profonds, j’ai pu prendre conscience des pouvoirs insoupçonnés du corps humain. Actuellement, je suis en formation à l’école de Psychologie Biodynamique de Montpellier. « Mise au point dans les années 1950 par Gerda Boyesen, la psychologie biodynamique est une thérapie psychocorporelle à la fois douce et puissante, qui donne la parole au corps et cherche à libérer notre élan vital ». Depuis j’accompagne les personnes qui en ressentent le besoin en thérapie psychocorporelle biodynamique à se reconnecter à son être profond et son énergie de vie.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement !

Formations

  • Art-thérapie contemporaine © – PROFAC
  • Droit humanitaire
  • « Gardienne de créativité » – Kid&Sens

En cours :

  • Psychologie biodynamique – École Montpellier
Retour en haut